Votre convention collective distingue deux situations à propos des contreparties accordées en cas de dimanche travaillé :
- Soit le dimanche n’est pas le jour de repos hebdomadaire du salarié et donc il travaille habituellement ce jour-là : dans ce cas il doit bénéficier de 2 jours de repos consécutifs pour chaque semaine avec un dimanche travaillé ou alors il a droit à 11 dimanches non travaillés par an, hors congés payés.
- Soit le dimanche est le jour habituel de repos hebdomadaire du salarié et celui-ci est tout de même habitué à travailler exceptionnellement ce jour : il a droit dans ce cas à une majoration salariale de 50% pour les heures travaillées ou alors à un repos compensateur équivalent (soit 1h30 de récupération par heure travaillée). La convention collective prévoit également que ces majorations se substituent aux majorations pour heures supplémentaires.
Vous pouvez donc bénéficier d’une majoration de salaire si vous êtes amenée à travailler exceptionnellement le dimanche. En revanche, si vous travaillez habituellement ce jour-là, vous aurez droit à 2 jours de repos consécutifs ou à 11 dimanches non travaillés par an.